Nous voila donc parties, ma maman et moi a la découverte des quartiers et trésors de Buenos Aires.
Nous commencons par San Telmo, quartier où nous logeons... Quartier des antiquaires, San telmo, ses rues pavées, ses maisons coloniales et ses danseurs de Tango nous séduisent d´emblée... Nous nous y baladons avec plaisir : petites boutiques typiques, marché d´antiquités, de fruits et de légumes et détour par la célébre statue de Mafalda, héroine la plus connue du dessinateur argentin Quino.
Nous poursuivons notre chemin par le quartier de la Boca : Quartier pauvre mais pittoresque avec son célébre "Caminito" et ses rues de toles colorées.
Nous nous égarons ensuite dans le beau quartier de Palermo, le "quartier bobo" de Buenos Aires... Rues paisibles et arborées, marché artisanal et spectacle de Tango dans la rue. Nous visitons le jardin botanique, le jardin zoologique et le musée d´Evita, femme de l´ancien président de l´Argentine.
Pour finir, nous nous arretons a Récoleta. Sur notre chemin nous regardons quelques pas de danse dans un bar de Tango (confétéria ideal), Puis direction la "plaza de Francia" où nous découvrons de nombreux stands d´artisanat avant de nous asseoir sur l´herbe pour écouter un groupe trés sympatique qui passait...
Le samedi soir, nous prenons notre premier cour de Tango argentin... Chanceuses, nous arrivons a la bourre et il ne reste plus qu´un seul garcon, et qui plus est le plus beau!
Danse trés sensuelle, mélancolique et technique, nous nous laissons guider le temps de quelques morceaux...
Mon partenaire, Stéphane, vient meme jusqu´a remercier ma mère de l´avoir permis de danser avec moi! Un vieux de la vieille comme on en fait plus :)
Le lendemain, nous partons a Tigre, petit village paisible, appelé "la venise verte", où nous visitons le "puerto de frutos" (artisanat, vieux bateaux...). Nous en profitons pour nous reposer car tous les musées sont fermés!
Aujourd´hui, nous sommes rentrées a Buenos Aires pour une halte d´une nuit avant de repartir pour "San Atonio de Areco" dans une estancia (Ranch a la campagne) où nous allons profiter de la nature et de ce qu´elle nous offre (équitation et autres...).
Nous avons encore une fois parcouru la ville pour de nouvelles visites (théatre colon...), puis ce soir, aprés un deuxieme cour de tango, nous allons voir un show!!
Vu que tous les résidents français semblent ne plus savoir poster de commentaire sur ce blog ;-), Je profite de notre "séparation temporaire" pour commenter un peu ce blog. Et de m'apperçevoir, au vu de tout ce que vous me racontez, qu'il me reste beaucoup de belles choses â voir en rentrant sur Buenos Aires.
RépondreSupprimerBises â tous les 2.
Cédric
Babou,profites bien de ces jours de bonheur avec ta mère!!!!trés jolies vos photos!
RépondreSupprimerBises.
Quant à toi Cédric: non,on ne se lasse pas de vous lire mais on ne sait plus quoi dire devant de si belles découvertes surtout quant tu deviens un pro de la glisse!
Bises à toi aussi
Vous en avez de la chance vos récits sont merveilleux!! ça fait tout simplement rêver...et encore plus dans ma situation ou je sais que je vais aller m'exiler à Paris pour quelques mois avec des gens frustrés et égris!! Je n'ai qu'un seul mot à vous dire : PROFITEZ !!!! Bisous a vous les loulous
RépondreSupprimer