vendredi 21 janvier 2011

Pendant ce temps a Santa Fe !

Nous voilà donc partis de Caracas pour 6 heures de bus ... En chemin nous rencontrons 2 Lyonnais et après avoir discuté un peu avec eux, nous échangeons notre hôtel miteux pour une petite posada charmante au bord de la plage à Santa Fé. Pour arrivés, jusque là nous prenons le taxi de michael Schumascher (Trop de code de la route, tue le code de la route), et avec un air de "Suavemente besa me ..." nous arrivons
 en vie dans ce petit coin de paradis.





Pendant le repas, nous rencontrons el Gringo de la Montaña qui nous propose de faire une rando dans les montagnes allentours ... Babou ayant eu le feeling, nous étions décidé à le suivre, mais après discution avec les locaux, nous apprenons que c'est un ex miliiardaire drogé qui selon le mythe disparait et réapparait selon son bon vouloir. Malgré tout, cette mascote du village, n'est pas bien méchante, il ne faut simplement pas avoir peur de se retrouver tout seul au milieux de la forêt Vénézuélienne ... Il réapparait toujours !
(babou)Je garde tout de même cette belle rencontre en mémoire et je tiens a garder l'innocence qu'il me reste....

Jeudi, nous partons finalement en excursion avec Sergio, petite virée en bateau pour voir les dauphins puis arrivée à la "piscina" (eau translucide) pour voir de jolis poissons avec masques et tubas. Il nous dépose ensuite sur une île presque déserte pour profiter pendant quelques heures du Soleil, des poissons et le faune du parc national de Mochima. Premier bain de soleil du voyage, qui fait vraiment du bien !

Jeudi soir, retour à la réalité dans ce beau pays à la politique et à l'économie Anarchique ... Ici impossible de retirer le moindre Bolivar sous peine de se faire vider le compte ... Conseil d' un Français tenant une posada depuis 2 ans à Santa Fe ... Galère Galère ;-) Je vais être obligé de faire travailler Babou comme Gringa de la montaña pour récupérer quelques Bolivars ;-) (Ne t'inquietes pas maman, je reviendrai.... Et tu me diras encore "il a l'air stable ce petit Cédric"...????)

Demain nous partons,si dios quiere (ici la vie est régie par cette phrase ... surtout en voiture), au Delta de lOrenoque et si nous n'avons pas assez de sous nous partirons directement au Brésil ...

Hasta Mañana Amigos y Familia, (babou) a mi cientos amant, si dio Quiere !
PS : Envoyer vos dons à la posada de Cedric y Babou, 34599851354 Santa Fe, 666, calle del Paraiso, tel :(00002563658) 121-123-58658 (maman c'est une blague...)

4 commentaires:

  1. Mi casa es tu casa !!
    Es lo que diceis el primero dia !!!!

    En este pais, es tambien el mundo de si-si...
    Gracias para las novelas !!
    Ps : atencion al miliardero, al pirana, al mosquito (y a la mixomatosis. Consejo del conejo !)
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Salut les colocs !
    Bande de veinards. Va falloir poster les photos, que ça nous fasse rêver encore plus !
    Moi, je pars 10 jours à Los Angeles en février, mais je ferai pas de blog ;)
    Plein de bisous et prenez soin de vous
    Morgane

    RépondreSupprimer
  3. los colocos de geranium21 janvier 2011 à 10:47

    Olà los colocos!!!

    Nous suivons activement votre périple! Content que tout aille bien, profitez du soleil pour nous (de la chaleur surtout parce que nous on se les gèlent!!!)

    On vous a envoyé des dons mais ils se sont perdus en chemins!!! dommage

    Hasta pronto amigos!!!

    PS:Les grenades incendiaires arriverons bientôt, j'ai cru comprendre que ça pourrait vous servir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello les amis

    les photos et le récit font vraiment envie de venir vous rejoindre !!! ici ça caille.... :(
    faites attention à vous les loulous, et profitez ! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer