Un Allemand, deux Tcheques, un Japonnai, deux Autrichiens, trois porteurs, un "guide" et nous...Nous voila tous partis pour gravir le Roraima en 6 jours avec un sac de 8 a 10 kilos sur le dos...sans regarder les petits inconvenients c'était enorme, muy hermoso, maravilloso!!
Premier jour : 4h30 de marche pour rejoindre le premier campement...le soleil est au rendez vous, c'est assez soft, nous prenons des photos..mais la voie du guide "vamos vamos chamo chama.." nous rappelle rapidement a l'ordre!! Arrivés au premier campement un peu fatigués tout de meme, nous plantons la tente, petit plouf pour se laver, repas (pates, poulet et tang) et gros dodo pour etre en forme le lendemain! Cedric a déja failli vendre mon corp...tout ca pour un peu de son ice tea... ben voyons... "Ou sont les femmes avec leurs gestes pleins de charmes..." Dodo a 18h car il fait nuit!!
PS : A force de nous demander si on était "novio ou novia" nous avons decidé d'etre frère et soeur...
Deuxieme jour : 5h de marche pour arriver au deuxieme campement...la ca commancait a monter de plus en plus...mais le roraima nous offrait encore plus de magnifiques paysages!! le groupe (compose seulement d'hommes!) était un groupe assez rapide et le guide nous disez toujours "vamos"! "rapido"... meme pas le temps de prendre une photo, il fallait se depecher!! et bien il m'aura attendu, ca c'est moi qui te le dis...marcher pour marcher seulement, non merci!!! Arrivé au campement, un peu plus fatigués, petite douche gelèe dans la rivière et repas (riz, poulet, tang)...Autant vous dire que je n'ai pas mangé grand chose car plus ca avancait plus j'était malade a cause de la nourriture...et puis le dejeuner salé du matin ca ne passait plus :) Pour moi (cedric), même si les quantites etaient un peu "Aveyronnaise", c etait plutôt bon bien que peu varie ... et moi j aime bien les petit dej sale ;P enfin par les oeufs qui donne la chichio !
Mais le sommum fut le 3ieme jour...
Troisieme jour : Levèe a 6h et départ vers 7h 7h30 comme tous les matins pour arriver tout en haut du roraima... il serait difficile de vous décrire toutes ces belles images, ces moments capturés... les photos parleront d'elles memes... Ce 3ieme jour fut assez rude et dangereux...pour le cou Tix on aurait mieux fait de faire des cours descalade que d espagnol !!!:)
Le guide nous a fait passer en plein sous la cascade..trempés jusqu'au cou, il nous fallait marcher encore et escalader pendant plus d'une heure... et avec son "vamos vamos rapido" il commencait a nous chauffer avec Cedric : ) on etait crevé... Arrivé en haut, petite balade sur le sommet du Roraima (enfin pas pour moi, j'étais lessivèe...et j'avais super froid) Repas (encore pates et viande..) et dodo bien merité...
Pour vous donner une image de la journee, c etait comme monter 4x tout en haut de l tour eiffel avec 2 `packs de lait sur le dos et en gripant parfois les marches 4 par 4 et sous une chute d eau.
Quatriemme jour : Levèe a 5h reveillé par le doux chant de Jose (le guide) qui parlait d'une femme perdu...(son seul repertoire) Petit dej difficilement avalable encore une fois et la Jose nous dit que nous allons marcher sur le Roraima pour aller voir la"triple pointe" représentant la frontiere entre la Guyane, le Bresil et le Venezuela...9 h de marche et 30 km :)
Moi qui pensais qu'il nous faisait une blague..et bien non!! Je commancais a avoir sacrément mal au bide, plus d'appetit...c'etait dur de suivre le groupe... Arrivèe a 17h et dodo pour moi sans manger...Dans la nuit
39 de fièvre accompagnée de courbatures, mal de ventre, de tete..enfin la totale! moi qui n'est jamais de fièvre, il faut que cela m'arrive en haut du roraima... Horrible!!
Cinquieme jour : Reveille a 6h, voir avant, comme d'habitude.... Yeux gonfles, "tete dans le cul"(Fièvre passèe..c'était déja ca!) on entend la douce voix de Jose "El desayuno chamo chama" (en criant et en le repetant 10 fois..)...rien dans le ventre (Babou), nous repartons pour revenir au premier campement... 7h de marche...Patraques mais rodés pour continuer ce beau treck... le mal de cuisses commence pour tous les deux, le sac pese lourd mais nous tenons le coup... Jose, toujours derrière nous pour de pas qu'on ne l'oubli...
Arrivés au premier campement, fatigués, epuisés mais fiers d'etre la!! Petite baignade, bain de soleil, discution et repas (pates, legumes et viande...) Encore une fois il nous est difficile de manger mais nous faisons un petit effort... Des enfants jouent a coté de nous avec des cartes ressemblant au UNO avec les même règles qu'à la colloc ... pompélup avec les cartes ! Cela nous fait doucement sourire... Notre superbe lit (oui c'est bien ironique..) nous attend pour reprendre le peu de force qu'il nous reste..)
Sixieme jour : Youhouuuuuuuuu, le der des der!! 3h30 de marche pour finir the RORAIMA!!! Avec un peu de musique et d'entrain, nous avons sillone les derniers chemins du Roraima... Arrivés epuisés mais tellement resourcé!! Repas...hummm encore du riz!!! et petit detour par une cascade avant de revenir a Santa Elena...
Voila, comme dirait Cedric "ca c'est fait!!"... Repos bien merité avant de partir demain pour Manaus au Bresil!!
Pensèe du jour par Cedric : On devient un Homme que lorsque l'on a gravit le Roraima....bon ok et une Femme aussi Babou !!
Quelle escapade!!!!!! Continuez a nous faire rêver.On pense fort a vous. On vous embrasse très très fort.
RépondreSupprimerBRAVO!!!Vous l'avez eu ce Roraima!!!!
RépondreSupprimerOn attend les photos que votre guide si agréable vous a laissé le temps de bien cadrer.
Prenez quand même un peu de repos avant de continuer,même s'il nous tarde de connaître la suite .
Ici pas de riz:c'est la journée Crêpes(avec du citron et du sucre pour toi ,Cédric!)
Bonne route et Hasta Luego!!!
hola babou et cédric, comme c'est super de te lire j'ai l'impression d'y être du vas devenir une vraie sportive ma tite babou et avec tout ça est-ce que tu as arrêté le tabac???? lol je pense très fort à toi tu nous fait rêver à travers tes mots..bisous de nous. ISA et YANN
RépondreSupprimerHola ma petite Isa!! cela me fait tres plaisir de vous lire!! tu as reussi a mettre un commentaire :) (meme en survoltant yahoo!!)
RépondreSupprimerOui j´ai arrete de fumer, cela fait plus de deux semaines maintenant...il faut que je compense par le sport :) j´espere que vous allez bien je vous fais de gros bisous! Je t´embrasse! prends soin de toi!Barbara