vendredi 11 février 2011

Un barco por Alter do chão

Enfin partis de la ville maudite de Manaus, pour rejoindre notre navire direction SanTarem.
Ici pas de stress, départ prévu à 12H, du coup nous y sommes à 10H, histoire de ne pas rester une semaine dans la ville de la pluie ... le départ effectif du bateau est en fait 17H, le temps de charger des centaines de caisses d´huile !
Pendant ce temps là on s´occupe grâce a notre super Uno et nous devenons de fait les meilleurs amis de tous les passagés de moins de 10 ans du bateau ... ce sera d ailleurs leurs principale activitée pour le reste du voyage de nous demander et nous rendre les cartes de Uno :-)
Nous rencontrons également  2 Français visitants le nord du Brésil, dont un travaillant dans le sud et parlant parfaitement Portugais, ce qui nous a bien aidé pour comprendre la vie à bord. Eux même connaissant 2 Autrichiens à bord, nous avons vite fait de discuter et de nous retrouver autour d un petit apéro pour une belote, un tarot ou un président ... et oui le voyage dure 2 jours quand même !
Hier soir avant d´arriver, escale dans un petit vilage oú nous avons pu admirer un superbe couché de soleil, ainsi que quelques dauphins qui passaient par lá.
Aujourd´hui reveillés aux aurores, nous sautons dans un bus local pour arriver à Alter de chão petit coin de tranquillité oú nous allons séjourner une semaine avant de rejoindre Belém.

9 commentaires:

  1. j'adore vos petit message, ça me fait voyager...:) madame roucain

    RépondreSupprimer
  2. Je partage l'avis de madame Roucain, votre blog est comme un livre de chevet: 1 page chaque soir ou presque. Bonne halte à Alter de chão.
    Bises Jojo

    RépondreSupprimer
  3. enfin la délivrance pour vous !! on pense bien a vous !! rdv sur skype sans faute cette fois-ci !! bisous les loulous

    RépondreSupprimer
  4. Hola ? Vu que vous avez pas internet sur votre bateau , on est obligé de regarder Alter de chao via google images. Ouais, ça a l'air pas mal mais j'aimerais plutot voir vos photos ... Cela ressemble un peu au sud de l'aveyron (l'été bien sur)... Bref, un buen estofinado margem do rio : Cela doit te rappeler le pays. A chao Gringo2011

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour la suite...et surtout bonne belote!!
    Merci pour tous se que vous nous faites vivre virtuellement...
    Gros bisous à tous les deux!!!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. Des dauphins !!!!!!!!!!!!!!!!
    snif...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour La Vilaine

    J'ai lu vos dernières aventures. Profite bien de ces bons moments.

    Un gros bisou de mamie "cou de poulet"

    RépondreSupprimer
  8. :) Merci Mamie!!!!A l´époque, "tu t´arrachais" aux States...maintenant, tu surfes sur le net! Chapeau!! je te fais de gros bisous
    Et pour finir une petite dédicace : "Une poule sur un mur qui picote du pain dur picoti picota trois petits tours et puis s´en va.." :)

    RépondreSupprimer
  9. tu es pas doué fréro.... Barbara

    RépondreSupprimer