Notre prochaine étape : Lençois, petite ville oú les bruits du carnaval sont loin et oú le calme guide nos pas.
Aprés 6h de bus, nous arrivons a 23h dans ce petit village assez coqué. Nous n´avions pas eu le temps de reserver de posada et toutes celles que nous avions appelées étaient completes. Nous nous appretions donc a dormir dehors quand Bimbo, un guide et le "zapatero" du village nous a pris sous son aile et nous a trouvé une petite posada superbe a un prix trés compétitif!
Aprés une bonne nuit de sommeil, nous partons a la découverte de ce petit village fait de pavés et de petites ruelles entremélées. Puis, Bimbo nous fit découvrir de belles cascades et une grotte nichée sur les hauteurs de Lençois : Petit bain,détente et préparation de la journée du lendemain.
Aprés cela, nous nous lachons et commandons une crépe au Nutella :)... 1h30 plus tard, celle ci arrive devant nous.... le nutella était bon...pas difficile!
Le lendemain, nous partons pour la visite de quatre lieux aussi jolis les uns que les autres :
-"Las cachoieras del diablo" oú nous prenons un bain trés appréciable.
- "la grota Lapa Doce" : petite balade au frais et au calme dans les entraillesde la terre brésilienne.
- " Pratinha" : Lac et possibilité de faire un tour de Tirolienne (cela m´a valu-babou- un torticoli pendant quelques jours!la vieillesse me guette!)
Aprés une baignade furtive, le guide nous presse,le dernier lieu le "pai d´ignacio" ferme ses portes a 17h... Au volant de sa "fiat duplo", notre guide fait le rally de Rouergue sur les pistes de Bahia : Arrivée a 17h30,nous montons sur une petite montagne, le bide un peu retourné. En haut, une vue magnifique nous attend. Avant de redescendre, Robinson nous raconte une histoire avant de se jeter dans la vide...blague réussie!
Cette journée éprouvante s´est terminée par la découverte d´un trés bon restaurant de Lençois..le premier bon repas depuis deux mois!
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas....départ pour un trek de 3 jours avec Bimbo et un groupe de jeunes brésiliens.
Nous voila partis a dos de 185 cm3, le sac bien accroché, pour notre premiére journée de trek. Comme nous avons raté la voiture (grace a l´organisation du guide!) nous partons sur des motos taxi (autant vous dire que les montées étaient difficiles avec les gros sacs!). Aprés 30 minutes de marche, premiére pause au tobogan naturel et petite descente revigorante pour Cédric....Pendant ce temps, en voulant me raffraichir avec la petite bouteille d´eau du guide, j´ai bu une gorgée de cachaca! dur dur le matin!! (pire qu´un bouchon de soirée les filles!!)
La premiére difficulté de la journée suivie : 1h30 de cote raide en plein soleil...les souvenirs du roraima font surface! Ensuite, s´enchainent les montées et descentes dans un environnement magnifique.
15h30 : c´est enfin l´heure du repas! l´histoire de 30 minutes et c´est repartie pour une bonne heure de marche afin de rejoindre notre prmier campement. Petite baignade dans une cascade...que du bonheur! La nuit tombe,il est 18h30. Aprés 2h de préparation, le repas est prét : 4 féculents par la gauche (riz, pates, haricots et pommes de terre)
La nuit fut un peu agitée : a 2 dans une tente 1 place sans protection pour la pluie, et deviner quoi??...la pluie fait son apparition. Heureusement, Bimbo arrive en héros et installe la nappe du repas au dessus de la tente...
Le lendemain, nous partons pour 1h30 de marche. Au bout de 5 minutes, premiére chutte pour moi (babou) Plus de peur que de mal, mon sac a amorti ma chutte...cela m´a tout de meme valu une tendinite a la main gauche (pas pratique pour escalader!) 1h30 plus tard nous arrivons au deuxiéme campement oú nous resterons pour nous détendre toute la journée.
Le lendemain, nous partons a la découverte de "Fumaca" (3h de montée) : Magnifique paysage! puis 2h plus tard nous arrivons a" Capao". Le temps d´un raffraichissement et nous rejoignons Lençois en voiture.
Epuisés, nous attendons le bus de 23h qui nous ramenera a Salvador de Bahia pour 2 jours avant de décoller pour Rio de Janeiro!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire