Premiére et derniére journée et soirée de carnaval a Salvador. Nous errons dans les rues a la découverte des différentes musiques et chars...
Premier concert a 22h : les percussions africaines battent leur plein! Les rues sont remplies de" bandas" et quelques personnes sont déguisées. Nous nous rapprochons des chars qui démarrent aprés un long moment d´attente... En attendant, nous regradons défilés des groupes de danseurs plus ou moins déchainés!
Sur les chars, pas de danseuses brésiliennes en string (ni de danseurs d´ailleurs!),ni de fantaisie hors normes : Soft mais sympatique!
La nuit avance et les cortéges de la police militaire s´intensifient et récupérent au passage les petits voleurs et agitateurs de la rue... un vrai défilé!!
Le jour suivant, nous allons visiter le marché (artisanat, habits...) oú des "femmes de priéres" nous interceptent! Quelle plaie!!
Nous allons ensuite visiter "barra", le quartier de la plage. Aprés un repas encore décevant dans un restaurant italien, nous décidons d´aller faire un petit plouf dans l´océan bien agité. Pour Cédric, la plage ressemblait beaucoup a Saint Sébastien : petite, agitée, caillouteuse et citadine. Autant vous dire que l´on a vu plus jolie...
Aprés avoir lutté contre la vague, nous nous sommes attelés a atteindre un des objectifs de notre voyage. Malheuresement pour vous, il faudra attendre notre retour pour le découvrir! A ce sujet, débat prévu a la prochaine session caleséche mercredi a 22h! VENEZ NOMBREUX!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire