mardi 5 avril 2011

Au pays des Gauchos

San Antonio de Areco, a 111km de BA, fut un lieu magnifique, agréable et relaxant pour nous deux. Nous logions dans un ranch de luxe (sans entrer dans les détails, nous n'avons payé que la moitié!!) où nos principales activités ont été : Festoyer, danser, trotter, galoper et mélanger toutes les langues en discutant avec plein de gens très sympatiques!! je vous l' accorde, il y a plus dur dans la vie :) En tout cas, j'ai vaincu ma peur du cheval, jusqu'au galop :)
Une de nos journée typique : Levée a 9h, super petit déjeuner, balade a cheval, barbeuc avec de la viande a perte de vue, spectacle de gaucho, pause, baignade et repas du soir... Que de bonheur!
Nous vous laissons découvrir Fransisco a la guitare (vidéo), el gaucho et son cheval ou encore les danses folkloriques, pour lesquelles je ne suis pas faite (et on ne se moque pas s'il vous plait!)... J`aurais pu finir mes jours avec Antonio le gaucho mais trop envie de vous revoir :)
Ce fut un réel plaisir de partager ce séjour avec ma mère et nous en garderons un beau souvenir.






De retour a Buenos Aires, pas question de se reposer... Nous visitons le cimetière de la Récoleta (similaire au père la chaise en plus pitorresque), la "casa de Carlos Gardel". Nous flanons une dernière fois toutes les deux dans les rues de Buenos Aires et prenons notre dernier repas sur la place de San Telmo ou des danseurs de Tango danse sur un air magnifique ( Tango griego).


14h : Départ de ma mère a l' aeroport et instalation pour moi dans ma famille d'accueil. Le lieu est charmant et a proximité de tous (ciné, teatro, commerces...). Esther, la dame qui m'accueille est d'un certain age mais trés sympatique. Nous sommes 4 jeunes a y vivre, cela est trés sympa!
J'ai commencé mes cours d'espagnol aujourdh'ui avec un groupe se 10 étudiants. Et cela pendant 10 jours, 4h par jours!! De quoi m'occuper!!
La suite au prochain épisode...merci de votre fidélité! Besos a todos!  Les videos arriveront bientot!

Petite dèdicace pour Ronan : Il s`appelait Stewball, c' ètait un cheval blanc, et c'ètait mon idole quand moi j'avais 15 ans...:)

8 commentaires:

  1. je vous souhaite un beau périple en Argentine, ce pays comme tant d'autres à l'air très agréable; en espérant que babou retrouve un bel Argentin pour cette danse si sensuelle..... plein de gros bisous
    ISA

    RépondreSupprimer
  2. Et bien alors Cedric; tu à failli virer de bord? pour au gaucho?
    je vois que tu t'es trouvé une excuse valable. Ouf rassuré!
    Allez vous à pigue? tu devrais t'y sentir à ton aise si tu y mets les pieds!
    Bonne continuation à vous deux
    Rémi

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu as raté le rôle de ta vie : devenir une gaucha, bonne cavalière aux petits soins pour ton gaucho dans un décor de rêve! Qu'est ce que tu en dis?

    Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Et oui moi je suis Pigué Remy ... mais j ai retrouvé la trace de ta bisabuela !
    Non serieux, ici c est super et bien plus tranquille de BA et l accueil des descendant Aveyronnais est à la hauteur de ce qui se fait dans notre petit departement en France. A+ pour plus de nouvelle !
    Sinon Babou, tu m'a gardé un steck de cheval j'espère ... 10 minutes et je prendre le bus pour Buenos Aires, tu peux commencer le faire cuire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma petite Isa! on se voit bientot sur skype j'espère!!
    Zaza...ahhh tu n'es plus un mystère maintenant! :) j' en dis que c'est tentant mais ce serait trop ennuyeux a force et puis femme au foyer c'est pas mon truc tout de meme :)))
    Et pour tout te dire les moustiques ou autres betes que ce soit m'ont laissè un souvenir amère au derière :)
    Enfin Cèdric,pour le cheval cela va etre compliquè mais je peux te faire un feijoada, tu en revais non??!!

    RépondreSupprimer
  6. Buenos dias Babou
    Sigue progressando mucho en Espanol,sin oblidar el tango!
    Muchas gracias por las fotos
    Hasta pronto

    RépondreSupprimer
  7. Merci surtout a toi Claudie pour ces nombreux commentaires qui nous font toujours aussi plaisir!! Je progresse en espagnol et pour ce qui est du Tango, je continue a apprecier cette danse si sensuelle mais l'admirer me fait dire qu'il faudra des annees avant de savoir bien danser donc je me contente de regarder et de danser a l'occasion!:) besos y hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  8. Dommage:je pensais que tu allais m'apprendre en rentrant! c'est si beau à voir !!
    Besos
    (dernière minute:le Stade Toulousain vient de se qualifier en quart de finale de la H Cup contre Biarritz 27 à 20)

    RépondreSupprimer