Aprês avoir "surfé sur la vague" à Mar del Plata et profité de cette belle ville plus d'une semaine, je fais un petit détour par la petite ville de Pigüe, en plein millieu de la pampa, avant de revenir à Buenos Aires.
Pigüé a la particularité d'être une ville fondée dans les années 1800 par un groupe de 200 Aveyronnais, venu cherchés là des propriétés Agricole 10 à 20 fois plus grandes que ceux qu'ils auraient pu avoir en france.
Aussi aujourd'hui les descendants de ces ancêtres Aveyronnais ont gardés le contact avec leurs cousins Aveyronnais et pleins d'évèvenements et constructions rapellent ce lien historiques :
Voici par exemple, le batiment de l'alliance Française à Pigüé :
Et devant cette dernière, une carte des deux provinces éloignées mais cousines que sont le département de l'Aveyron et el partidos de Saavedra :
De nombreuses rues de la ville portent d'ailleurs des noms bien de chez nous :
Pendans ces deux jours pasée â Pigüé, j ai pu rencontrer des gents très intéressants m'ayant parlé de l'hitoire de cette ville, mais aussi de la situation actuelle de l'Argentine. Je remercie particulièement Yamil pour m'avoir promené dans Pigüé des deux journées.
J'ai pu ainsi voir que grâce à l'assoiation d'intercambio, les échanges enter les deux provinces sont très actives, puisque les enfants de Pigüé dans le cadre de leurs cours de Français, coorepondent avec les élèves Aveyronnais. Chaque années, pour la date anniverssaire de la fonctiona de la ville, la fête le l'aligot est organisés ici ave de la tome produite liocalement grâce au échanges avec le lycée agricole de la Roques â Rodez ... Et dans peu de temps, vous trouverez du Dulce de leche à Rodez !
Après 2 supers journées passées ici, je quitte donc Pigüé et ses beaux couchés de soleil pour retourner à la Capitale retrouver Babou et continuer â découvrir cette belle ville.
A bientôt tout le monde.
Cela fait chaud au coeur de penser que notre cher département l'Aveyron est toujours vivant à Piguê.
RépondreSupprimerLucette et Aline.
En plein apéro, pour étancher notre soif de Ricard nous pensons bien à vous. Mes compagnons Aveyronnais sont très fiers de voir que le "Pays" de l'Aveyron soit représenté à l'autre bout du monde. Cependant, petite remarque, votre blog mériterai d'être connu auprès de plus d'Aveyronnais de sorte à les faire sortir de leur "Pays" et plus loin que Valras bien sur !!! Dans tous les cas et c'est l'Aveyronnaise d'adoption qui parle (mymy) c'est vraiment excellent de voir qu'un département de la France, un département qui nous est si cher puisqu'il nous réunit nous tous mes chers Amis !!!! Vous nous manquez et merci pour cette belle carte!! Nous on va continuer notre apéro en pensant à vous et en écoutant Soledad ;-)!!! A votre santé mes loulous bisous Rémi, Olive, Claire, Gemma, puis mymy
RépondreSupprimerFaute d'avoir gagné au loto ,pour vous rejoindre ,je vais donc me contenter de partir pour le week end en Aveyron.....mais cela sera surement moins exotique!!!
RépondreSupprimerA bientôt pour de nouvelles aventures...
Merci a tous les colocs!!!! cela nous fait chaud au coeur de vous lire! allez un petit soledad pour la route....gros bisous a tousssssss
RépondreSupprimerHola !
RépondreSupprimerComme disais un copain : Quand il y a un aveyronnais, ça va; c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes (Je tairais son nom)
Bises. Hasta luego
PS : quieres "la ruda" ?
Hey ^^
RépondreSupprimerUn ti coucou depuis Toulouse (où au moins il fé beau lol)!
Merci pour ce blog, vous me faites rêver à chaque fois, et j'ai comme l'impression d'avoir trouvé une place dans votre valise ;)
Continuez bien de profiter (et gardez bien les photos hein! Je veux les voir TOUTES! (bon oki sauf celles qui sont indécentes, je ne voudrais pas être indiscrète ;p))
Allez, des gros bisous, en espérant vous voir vite, ça fait tout vide Toulouse sans vous, et la cale sèche.... a pu de cale sèche... snif!)
Guénna