4 jours seulement a Salta mais ce fut un pur bonheur...
Premier jour : Nous nous baladons dans Salta et entreprenons une petite marche, le chemin de croix de "San bernardo" (1070 marches). Nous faisons le retour en téléphérique pour admirer la vue sur la ville de Salta "la linda". La vue n'est pas surprenante mais cela a occupé notre fin de journèe, après avoir fait 10 heures de bus!
Le soir, nous regagnons notre auberge de jeunesse pour un repas riz/Poulet! L' auberge est super agréable et nous y rencontrons des gens très sympas, notamnent des basques! chouette...Nous pratiquons notre espagnol!
Deuxième jour : Nous partons pour "las colores de Cafayate" avec 10 personnes et le guide. Levé 7h et retour a 19h30, une journèe bien remplie avec 400 km a notre actif!! Autant vous dire que nous n'avons pas trop usé les chaussures.
Programme du tour : "Para conocer Salta, hay que degustar sus vinos. Por eso esta excursion nos lleva al corazon de la vitiviniculura salteña, celosamente guardado por la magnificia Quebrada de las Conchas. Las rojas montañas parecen bañadas en el delicioso nectar."
Nous avons donc vu un magnifique paysage montagneux, puis nous sommes allés dans la ville de cafayate, ville entourée de vignole, qui produit le vin argentin. Aprés 2/3 dégustations, un repas bien mérité nous attend sur la place du village.
Au retour, nous admirons les formes des montagnes (en forme de chateau), puis nous faisons une dernière halte a la "garguenta del diablo". Après une petite sieste, le repas de 10h nous attend : Pates!!
Troisième jour : Nous partons pour "el tran de las nubes". Levè 6h30 (houhouhou)et retour 20h!
Programme : " Seguimos la ruta del tren a las nubes, visitamos ruinas preincaicas, nos adentramos en los magnificos salares, volvemos por la imperdible Cuseta de Lipan, llegamos hasta los cerros de 7 colores y muchos mas.Toca el cielo con las manos."
Le desert de sel : Indescriptible, magnifique, apaisant, blanc (le seul mot qui vient a l`esprit de Cèdric:)), poignant!!
Nous en profitons pour laisser notre immagination grandir et developper notre coté artistique...
Sur le chemin du retour, nous montons a 4200 métre d'altitude avec notre renault trafic, qui ne manque pas de souffle et double tout le monde! La haut, la montagne aux 7 couleurs nous attend, pour nous dévoiler sa splendeur.
22h : Soirèe "Parilla" et musique latine, joué par un orchestre local... Soirèe très sympa!
Quatrième jour : Levé 5h30 pour prendre le bus direction San pedro de Atacama, au Chili. 9h de bus, deux frontiéres plus tard, et une manzana en moins pour Cèdric, nous arrivons dans ce petit village très charmant.
Pas le temps de se poser, nous nous trouvons une auberge toute mignonette pour la modite somme de 7000 $ par personnes!(soit 10 euros :)) Et non nous n'avons pas encore gagnè au loto!
Nous passons notre soirèe a galerer entre le pesos argentin, pesos chilien et pesos bolivien...prise de tete!
Pour finir, nous cherchons un restaurant dans notre budget chilien (soit 12 euros pour deux) puis nous regagnons notre auberge... Nuit mouvementée avec : 22h dèbut de la mèse nocturne sous notre fenetre, 3h dèpart de nos collocs toute en discrétion puis 7h dèpart pour nous vers la Bolivie pour un tour de 3 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire