eNous voila donc partis pour un tour de 3 jours en Bolivie, depuis San Pedro de Atacama.
Nous partons en compagnie de 2 Holandaises, Roxanne et Merel, d'un francais, Nathan et le guide, le plus furtif de l'Ouest Bolivien... Notre 4/4 nous attend, pret a parcourir des milliers de kilométres a la découverte de paysages dont on ne soupconnait pas l'existence!!
Premier jour : Secoués par les routes cahotiques du dessert bolivien, nous nous arrétons tout d`abord au "lagon blanc", au "lagon vert" puis aux "eaux chaudes"....Grace aux montagnes volcaniques, nous prenons un petit bain dans cette eau chaude a souhait! Que du bonheur avec l'eau a 35 et 8 degrés a l' extérieur!
Nous partons ensuite en direction des gesères pour quelques petites photos. Enfin, nous finisons par le "lagon coloré", un paysage a couper le souffle! Nous n' en disons pas plus et vous laissons découvrir les photos...
Le soir, nous mangeons dans une comunauté qui vit au milieu du desert, puis nous dormons tous ensemble (5 degré dans la chambre) avec des couvertures bien chaudes!
Deuxiéme jour : Petite grasse matinée, nous nous levons a 8h30. Petit déjeuner puis départ pour "l'arbre de pierre", tout simplement impressionnant! Nous nous aventurons ensuite dans des paysages désertiques et encore une fois magnifiques...Que du plaisir pour nos yeux qui ne savent plus ou regarder. Nous croisons meme un vanne immatriculé 31! Pour finir, nous nous arrétons au "cimetière des trains". Le soir, nous dormons a Uyuni dans un hotel. Nous visitons la petite ville, trés charmante avec son marché trés coloré!
Le peuple chilien est beau et souriant. Il y aurair tellement de belles photos a faire, mais nous ne voulons pas ressembler a de vrais paparazzis!
Troisiéme jour : Nous partons voir le salar d' Uyuni. Le nèant...Encore un paysage sur lequel il est difficile de mettre des mots tellement il est surprenant! Nous y rencontrons "malheuresement" beaucoup de touristes et meme des bretonnes trés sympatiques!!
Le soir, nous rentrons a Uyuni pour prendre le bus qui nous conduira a "La Paz".
Ce petit parcours nous a emmené a 5000 métres d'altitude. Il m'était d'ailleur difficile de respirer ( Babou)mais c'etait tellement beau! J'aurai pu retenir ma respiration encore longtemps...ou pas :) Nous avons testé les feuilles de coca mais cela ne m' a pas emballè...Cèdric a ètè plus resistant pour le garder en bouge!!
Le trajet de bus fut assez folklorique. Imaginez un bus, tout ce qu'il y a de plus bassique, sur le Paris Dakar, un bout de parbrise en moins a cause d'une pierre qui a fait peur a tout le monde, 8 degrés dehors et dedans et une odeur de viande crue... 11 heures d'enfer!
Nous resterons une nuit a" la Paz" avant de partir pour un tour de 3 jours qui nous laissera a Puno, au Pérou!
Nous nous retrouverons donc aux pays des incas... Hasta luego amigos y familia!!!
Hola les ptits loups!! ces photos sont à couper le souffle. Le Désert j'adore, c'est un lieu idéal pour vider son esprit, que notre planète est belle et c'est vrai pleine de beauté insoupsonable. Votre passage en Argentine est déjà terminé, comme le temps passe vite.... j'aimerai être avec vous à part pour l'odeur de viande crue, ç'est ça babou mais qu'est-ce qui se cachait dans ce véhicule!!??? Je pense à vous je vous embrasse fort et contempler encore du plus profond de votre âme. Et tand pis si vous ne prennez pas à chaque fois des photos. A bientôt, sur skype c'est pas sûr mais sur le blogue gros gros bisous. ISA
RépondreSupprimer