lundi 2 mai 2011

Le lac Titicaca côté Bolivien ... depuis Copacabana !

Finalement en Bolivie après notre tour au Salar d'Uyuni, nous prenons un Bus pour la Paz pour rejoindre la Pérou depuis la frontière Bolivienne.

Un dernier souvenir du Salar :



Après une journée passée à la Paz à se reposer après un trajet peu reposant nous ammenant à la Capitale administrative de la Bolivie, nous décidons de faire un tour de 3 jours au bord du Lac Titikaka côté Bolivien.

Nous partons donc le lendemain même avec notre nouveau guide Daniel pour notre première destination : Copacabana ... Et oui ce n'est pas qu'une plage au Brésil, mais aussi une ville important ici en Bolivie. Notre guide nous apprend d'ailleurs que le nom de la plage du Brésil à pour origine, le nom de cette ville et non l'inverse ! Le nom exact est "Copakawana" en Quecha, mais les colons ayant quelques difficultées de compréhension l'on renommée "Copacabana".

 Ce premier jours nous permet de voyager de la Paz à Copacabana et de voir différents paysages magnifiques et pitoresque le long du chemin.



Arrivé à notre hôtel, nous prenons le repas typique du coin : Soupe de Quinoa, Truite grillée, et Maté de Coca. Ce repas va nous suivre tous au long de notre voyage jusqu'au Pérou pour notre plus grand plaisir. L'après midi est consacrée à la visite des 2 sites intéressant de Capacabana :

- Le site archeologique des bains de l'inca, où notre guide nous detaille l'histoire des Incas et pré-Inca, au grand désespoir de Babou qui aurait aimé marcher un peu plus dans ces paysages pitoresque au bord du lac Titicaca.
- "El via de Cruz" qui nous permet d 'avoir une vue Panoramique sur la baie de Capacabana et surplomber le lac Titicaca, avant le coucher de soleil ... même si ce soir là les nuages ne nous permettent pas de voir grand chose ;-)


Le lendemain, nous partons en bateau pour l'île du Soleil, où nous allons passer la journée et la nuit. Après 2 heures et demi de bateaux où les paysage sont merveilleux, mais le froid bien présent à cette altitude de 3280m ... surtout sur le toit du bateau, nos rejoignons le communautée du nord de l'îles.
 Nous partons directement pour un les sites pré-incas du nord. 40 minutes de marche plus tard nous voilà au nord et nous admirons ce site magnifique temple percher sur une îles elle aussi magnifique.



Après des explications de notre guide sur les différent sites du nord et avoir enfilé notre "lunch box" comme on dit ici ..., nous partons pour une marche de 3 heures nous amenant au sud de l'iles ... sur le chemin les payages sont plus que magnifiques :



Au sud, un autre temple inca, nous attend et nous pouvons voir à l intérieur les offrandes encore faite aujourd'hui , pas de sacrifice humain rassurez vous, mais des feuilles de Coca, des pièces, des clopes, ...
Après cette journée épuisante, je monte seul (Cédric) au sommet de l´île pour voir el coucher de soleil ... mais une fois encore les nuages sont au programme. Malgré tous la vue sur le cordière des Andes enneigée suffie à me faire oublier les efforts consentis pour arriver jusque là (4075m).



Le derniers jours, nous permet de rejoindre Copacabana de nouveau en bateau, et de prendre le bus pour le Pérou et la ville de Puno au pied du lac Titicaca côté Péruvien ... où nous avons également prévu de passer quelques jours ...
 Mais c'est une autre histoire ! A bientôt.

3 commentaires:

  1. Vous devenez des photographes pros: Paysages ,couchers de soleil ou effets spéciaux....Bravo!!!!! mais il va en falloir des soirées photos à la coloc pour tout nous expliquer.Je commence à m'y perdre ,aussi l'atlas fonctionne.Continuez à nous faire rêver
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. le pérou.... j'en rêve !
    des bisous à vous deux ;)

    RépondreSupprimer