C'est repartie pour de nouvelles aventures! Nous entreprenons un tour de deux jours pour découvrir le lac Titicaca d'une autre facon :
Premier jour : Visites des iles flottantes (isla Uros) : ces iles qui portent bien leur nom sont fabriquées avec la "totora", plante aquatique, très solide dont se servent les habitants pour construire ces droles d'iles qui flottent sur le lac. L'accueil fut très chaleureu mais quelque peu théatrale et très touristique...(Enfin c'est mieux que de se faire jeter de la erre dessus...)Néanmoins, de vrais familles y ont leur foyer et vivent du tourisme.
En fin de journée, nous nous dirigeons sur l'ile d'Amanti (fixe) a 3h de bateau. Les iles ont l'air si proche, mais au vu de la vitesse du bateau c'est très long...Nous prenons donc un bain de soleil en haut du bateau, avant que le guide nous rappelle a l'ordre pour nous donner des explications (double traduction anglais espagnol qui nous embrouille le cerveau!)
A notre arrivée, nous sommes accueillis dans des familles. José, sa femme et ses deux petits enfants nous prèparent un bon repas typiquement péruvien : soupe de Quinoa, truite, carottes andines et pommes de terre (principale production de l'ile) et maté de coca et autres plantes.
Ensuite, une petite marche de 30 minutes nous attend pour aller voir le magifique coucher de soleil (la puesta del sol) au milieu de ruines incas. Cédric s'essaye a des photos artisiques...
Enfin, le soir, aprés un bon repas et un petit jeu avec les enfants (nous apprenons encore des mots!), une soirée péruvienne nous attend : Danses typiques avec les familles, vètus des vétements adéquates!! Un régal!
Deuxième jour : Levé 6h20...Dehors, les familles travaillent déja la terre... Petit déjeuner typique (beignets de farine de blé et Maté de coca)
A 7h30, nous quittons la famille pour rejoindre l'ile de Taquile (fixe aussi) en 1 heure. Nous montons au sommet de l'ile pour visiter le petit village et manger la gastronomie péruvienne! Après l'explication des différentes maniéres de se vestir pour le peuple péruvien, nous regagnons Puno, ville de départ.
Une nuit a Puno et direction Cusco pour visiter la vallée sacrèe et le le Machu Picchu!!
el conejo en vacaciones ....
RépondreSupprimerSalut moi aussi je suis en vacances a ... Toulouse con mucho viento (Manu Chao est parmi nous). Je vois que c'est tjs aussi beau. super photos et on bave déjà en attendant le perou ....
Biz
Dens
Ps : A la Casa, il manque les colocs (comment ils font sans vous ?); Al trabajo, les collegues doivent déprimer puisqu'on y est pas ...
Hasta a la proxima revolucion ! Vale
Coucou les loulous !!! Je vois que tout se passe pour le mieux pour vous !! C'est cool !! Vos photos sont magnifiques, elles font rêver !!! A très vite sur skype avec unpipe ;-) !! bisousssss bisousssss
RépondreSupprimerAh oui pas mal la barbichette Cédro !!
RépondreSupprimer