dimanche 20 février 2011

On embarque sur le¨"Cent Harems"

Depart de Alter do chão sous la pluie, aucun regret, 1 heure de bus pour Santarem et nous embarquons le bateau de même nom !


Deux jours de navigations où nous partageons notre temps entre lecture, sieste, repas du chef, discution avec les canadiens et autres anciennes connaissance de Alter do Chão et bronzette. Puis, en ce beau matin de Février, le soleil nous surprend rapidement aux portes de Belem, où nous arrivons enfin !
Nous sommes étonnés d'aperçevoir tant de buldings dans la baie nous ammenant à notre nouvelle destination.
Après une petite négotionation de taxi, nous longeons les favelas de Bélem pour arriver rapidement aux quartiers plus aisés où nous posons nos valises.



Demain nous partons quelques jours pour l'île de Marajos avec Caroline et Yannick.
Avant notre départ, nous profitons de la ville. La découverte du marché de Bélem : Etalage de fruits divers et variés, de légumes habituels, de viandes et de poissons, de farines de mais en tout genre, d'artisanat ... et de décoctions mystiques en quantité phénoménales : Elles portent le nom de "Amor", "Sexo de bata", "Viagra Natural", ... ça fait peur ! Elles promettent beaucoup d'amour et de bonheur d'aprés la spécialiste du stand ...
Le soir, dégustation de vin fromage avec les Canadiens, avant de s'endormir dans les bras de Morphée (Autant vous dire que c'était de loin incomparable à la france, mais il faut goûte local ;-)).

Petite anecdote : Mel n'etant pas là, j ai (cédric) dû me couper les cheveux tout seul, heuresement que Babou était là pour les finitions. Au final, on dirait presque une coupe de profesionnel ... Attention Mel on monte un salon avec Babou en rentrant, ou ici au vu de la simplicité des salons (une rue, une chaise ou pas, un ciseau,  et parfois une tondeuse ...)

6 commentaires:

  1. Trés agréable de prendre mon petit dej devant les superbes couchers de soleil sur l'Amazone...
    Et de s'imaginer les pieds dans le sable alors qu'il faut partir travailler.....
    J'aurai bien aimé voir les talents de coiffeuse de Barbara pour un RDV fin Juin...Bonne ballade dans la savane parmi les buffles
    A+++

    RépondreSupprimer
  2. Salut les loulous !!!J' espère que ça va en tout cas ça à l' air...ici le soleil mais surtout la chaleur nous manque mais se qui nous manque le plus c' est vous bien sure...
    En tout cas bravo pour la coupe , les finitions ça va ça va ( c'est bien parce que c' est toi ma ptite babou ) mais attention Cédric tu as un coté plus long que l' autre..smile
    Si jamais vous faites un salon là-bas faites moi signe lol Je viendrai vous donner des cours mais attention je prends très cher!!!
    J' espère que vous faites aussi des vidéos!!
    En tout cas les photos sont super!!
    Je vous fait pleins de gros bisous à tous les deux , profitez bien de cette belle aventure...
    Mel
    ps : Protégez-vous bien la peau!

    RépondreSupprimer
  3. coucou, les ptits lutins à la découverte de cette merveilleuse forêt. J'ai toujours beaucoup d'émotion quand je te lis babou, comme cela doit être super. jai vu une émission ce week end sur le bus "El Rapido" qui relie L'argentine au Pérou, plus de 5000 kms, les paysages étaient magnigiques, peut être le prendrez vous.. Profitez de tout ce qui vous entoure. gros gros bisous je pense tous les jours à vous. Que la vie vous protège, et comme dit Mel protégez vous aussi du soleil, ici il est inexistant. ISA

    RépondreSupprimer
  4. J'ai gardé un très mauvais souvenir de la coupe à 1$ en Équateur, j'en étais sorti pas plus fier que si je m'étais fait violer...alors t'as bien de la chance mon cher.
    Blagounette : vous savez quelle option merveilleuse et inutile ont les voitures des Britishs ? L'arrêt des essuies-glace ! Suis sûr que votre pluie est bien plus belle que la mienne ;-) continuez d'en profiter comme il se doit.

    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours à l'affût de nouvelles, histoire de me rassurer....Vous vivez des moments uniques, profitez du spectacle qui s'offre à vous (et à nous par retour de photos) et de vos rencontres sur la route.

    Gros bisous

    Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Te voila reparti en Angleterre...profites bien toi aussi (sors de ta chambre d´hotel cette fois!!), bois un coup a notre santé!! on t´embrasse fort aussi!
    Isa, tes petits messages me font trés plaisir, quand est ce que tu viens nous rejoindre?!! gros bisous ma isa!
    Mel, j´ai photographié un salon brésilien pour toi pour te donner une idée de ce qui t´attend...plein de bisous.

    RépondreSupprimer