dimanche 13 mars 2011

Rio de janeiro à deux de tension

Départ de Salvador a 21h pour rejoindre l´aéroport : comment passer du bon temps dans un aéroport quand
 l´on a 8h45 a attendre??!! Repas et tour de l´aéroport fait : plus que 8h a attendre... Trouver un fauteuil peu confortable ou le sol pour dormir :) (nous nous rabattons sur l´option sol)
L´avion décole a l´heure, petite escale a "Belo horizonte" et arrivée a Rio a 10h. Nous attendons la cousine de Cédric qui ne viendra pas ( au grand desespoir de celle ci bloquée par une vitre!! nous n´irons pas plus loin dans l´explication...)
La journée fut trés longue : bus direction Copacabana, accueillis dans une petite auberge et a peine le temps de se poser, nous partons a la découverte du quartier de Santa Theresa (quartier bohéme de Rio). Un petit tramway originale et "peu dangereux" (inaugurée en 76!!) nous emméne faire un tour cahotique dans les rues de ce joli quartier. L´ambiance est a son plein  et les flashs fusent... (cf photos).
Petite balade dans le métro de Rio ( moins impulsif que le tramway) et retour a l´auberge quelque peu fatigués.
Le lendemain matin, nous retrouvons Rio sous la crisaille... Aprés avoir fait nos petits touristes au magasin "Havaianas", nous décidons d´aller rendre visite au "christ redompteur"...


 Bon ok je ne suis pas encore si bronzée, Cédric n´a pas mangé tant de Feijoada que ça et nous n´y sommes pas allés... 40 Reais, beaucoup de brouillard, au moins 1h d´attente et surtout notre corps qui demande un peu de sommeil... du coup retour a l´auberge pour une sieste... Au passage, nous voyons le "pain de sucre" de loin et les jolis jardins de Rio. A notre réveil, petite balade sur Copacabana (petite pensée pour toi mimi!!), repas au kilo et retour a l´auberge toujours fatigués!!
Demain, départ pour Paraty pour un peu plus de tranquilité et, nous espérons le soleil!!

Annecdote "aéroportuesque" : Les chaussures de Babou marchent plus vite qu´elles!! Attachées solidement a son sac, ses chaussures ne se retrouvent pas sur le tapis des bagages... Plus de bagages en vue, nous nous faisons une raison et prenons le chemin de la sortie.... Au pied d´un petit comptoir d´une utilité peu évidente,  les chaussures nous attendent au sol... Ni vue ni inconnito, nous les prenons et continuons mine de rien... Encore un petit coup de chance! (le premier etant la récupération du sac avec l´appareil photo dans un taxi de Manaus...)

3 commentaires:

  1. Trop de chance pour les chouses! mais pas compris pour le sac, vous l'avez oublié dans le taxi? Et après on dit que c moi qui est blonde!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez l'air bien fatigué ses derniers jours, pas le droit de l'être on vit à travers vous depuis quelques mois et moi je veux encore du folklor, des histoires insolites et un peu de sexe ça serait pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. Alors ce qui serait cool c´est que vous signez pour savoir qui écrit!! car des amies blondes on en a plusieurs!!lol et des amis qui parlent de sexe aussi!!;)
    L´histoire du sac..Cedric l´avait oublié dans un taxi, et le lendemain nous l´avons retrouvé par chance...
    Et pas d´inquiétude nous allons reprendre du poil de la bete... mais pour le sexe, cela va rester confidentiel :)

    RépondreSupprimer